Philippe MELUL a découvert l'Amérique Latine il y a plus de 20 ans, lors d’un Tour du Monde en train. Subjugué par la beauté de ses paysages et la chaleur de ses habitants, il décide de fonder ALTIPLANO, une agence spécialisée dans les voyages vers ce continent fascinant.
Avec une équipe de passionnés – Géraldine, Séverine, Mariana, Hélène, Marion – il organise des voyages sur mesure, allant des plages ensoleillées de Cuba aux glaciers immenses de Patagonie. Par la suite, Philippe ouvre deux nouvelles agences en Argentine et en Équateur (ELDORADO), où, avec l'aide de collaborateurs locaux, il propose des séjours uniques à ceux en quête d'aventure.
De retour en France en 2023, il décide de relancer ALACARTA, pour offrir des voyages encore plus personnalisés vers l’Amérique Latine, en s’appuyant sur son expertise et son réseau local. Aujourd’hui, l'agence propose des séjours totalement sur-mesure, adaptés à chaque désir de voyageur, pour découvrir le continent sous toutes ses facettes.
Certes, l'agence ALACARTA est un vrai spécialiste de l'AMERIQUE LATINE.
Mais si vous voyagez dans d'autres continents, d'autres destinations, et nous pouvons vous accompagner.
Philippe MELUL a visité tous les pays du monde, et saura vous conseiller et organiser des circuits sur-mesure dans d'autres pays du monde: Amérique du Nord, Europe, Afrique, Asie, Océanie.
Et pour des petits groupes, Philippe peut vous accompagner et vous faire profiter de ses connaissances du pays tout en réglant tous les petits imprévus du quotidien.
1. INSCRIPTION
L’inscription ne devient définitive qu’après paiement de l’acompte. Aucune réservation ne sera faite avant cette date. Le carnet de voyage (billets d’avion, vouchers, liste prestataires) sera envoyé après règlement du solde, et au plus tard une semaine avant le départ.
2. PRIX
Les prix communiqués par ALACARTA sont susceptibles de réajustement dans les cas suivants :
- manque de disponibilité des prestations demandées
- variation brusque du prix des prestations (inflation, prix carburant…)
- variation du cours du dollar US ou autres devises locales. Cours de référence sur www.oanda.com
- changement de programme lié à un cas de force majeure ou à la demande du client.
Si le réajustement de prix est lié à un problème de disponibilité, le client sera informé dans les 15 jours suivants le règlement de l’acompte (1 mois pour les groupes). Dans les autres cas, le client sera informé dans les 10 jours précédant le règlement du solde.
Le client peut éviter toute variation de prix (hors problème de disponibilités) en réglant la totalité de son voyage dès l’inscription.
3. REGLEMENT
L’inscription ne sera prise en compte qu’accompagné d’un règlement.
Sauf cas particulier, un acompte de 50 % est exigé à l’inscription (ou plus dans le cas de billets d’avion à règlement immédiat). Le solde de 50 % doit être versé au plus tard un mois avant le départ (2 mois dans le cas d'un groupe de 10 personnes ou plus), et sans relance de la part d’ALACARTA.
Le règlement peut se faire par carte bancaire (Visa, Mastercard…) via un lien sécurisé STRIPE,
ou par virement à la banque QONTO, IBAN=FR76 1695 8000 0165 7848 9439 375, BIC= QNTOFRP1XXX.
4. ANNULATION
ALACARTA peut annuler un voyage si le nombre minimum de participants n’est pas atteint, ou en cas de force majeure (cataclysme, conflit, épidémie...). Les participants seront avisés dès que possible.
Une autre possibilité de voyage leur sera offerte, ou l’acompte versé sera restitué, déduction faites des acomptes réglés aux prestataires, et non remboursables.
Le client peut également annuler sa participation. Il devra en faire la demande par courrier recommandé (ou mail avec un courrier signé en pièce jointe). Quel que soit le motif invoqué, il sera retenu des frais d’annulation selon le barème suivant : 10% du montant total du voyage (minimum 200 € par personne) à plus de 2 mois du départ, 50 % d’1 à 2 mois, et 100 % à moins d’1 mois.
Pour les groupes de 10 personnes et plus, ces délais sont augmentés d’1 mois, soit : 10% du montant total du voyage (minimum 200 € par personne) à plus de 3 mois du départ, 50 % de 2 à 3 mois, et 100 % à moins de 2 mois.
Dans le cas de prestations particulières (carnaval, fêtes, croisières, hôtels ou prestataires exigeant des acomptes…) dont la réservation requiert un paiement immédiat, le montant des frais engagés ne sera pas remboursable.
Les billets d’avion (inclus ou non dans un forfait) sont non remboursables dès versement de l’acompte.
Les frais d’annulation pourront être remboursés par ASSURINCO ou tout autre organisme pour ceux qui auront souscrit une assurance- annulation, selon les conditions en vigueur. Cela vaut aussi pour ceux qui auront réglé au moins 50% de leur voyage avec une carte (de type Gold ou Premier) incluant une assurance-annulation.
5. MODIFICATIONS
ALACARTA peut modifier le contenu des programmes en fonction d’événements imprévisibles. Elle devra en informer le client qui pourra décider d’annuler sa participation en cas de modification majeure. Dans ce cas, ALACARTA restituera les sommes versées, déduction faite des acomptes réglés aux prestataires, et non remboursables.
Toute modification de la part du client (changement de nom, du nombre de participants, du programme etc…) sera soumise à l’approbation d’ALACARTA qui pourra décider de majorer le prix annoncé. En cas de refus de la majoration par le client, le cas sera considéré comme une annulation.
6. RESPONSABILITES
La responsabilité d’ALACARTA ne pourra être engagée qu’en cas de défaillance dans la fourniture des prestations. Concernant le transport aérien, la politique d’après-vente de chaque compagnie sera appliquée. Si la compagnie annule ou déplace des vols, qui obligent à modifier le programme et entraîne des surcoûts, ALACARTA ne pourra que constituer un dossier litige et le transmettre à la compagnie. En cas de non- remboursement par cette dernière, ces surcoûts devront être pris en charge par le client.
Le client devra quant à lui veiller à réunir certaines conditions pour effectuer le voyage :
- état médical satisfaisant (température, altitude...).
- papiers en règle : passeport, visas, autorisations, permis...
- les nom/prénom donnés pour le billet aérien doivent correspondre au passeport.
- vaccins nécessaires réalisés et/ou traitement spécifique (palu…).
- aptitudes à pratiquer certaines activités (conduite, équitation, trekking...).
En cas de litige, le client devra formuler sa réclamation par courrier recommandé (ou mail avec un courrier signé en pièce jointe) au plus tard 1 semaine après la date du retour, et joindre tous justificatifs.
Ces conditions particulières de vente complément les Conditions Générales de Vente de la loi 92-645 du 13/07/92 et du décret 94-490 du 15/06/94.
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